Mes autres produits :




Accroche-torchons/porte-serviettes/porte-casquettes :



fabriqués en bois de récup' et chambres à air de vélos :





Élastiques en chambres à air de vélos :



Chaque bourse en chambre à air contient une centaine d'élastiques de différentes tailles, différentes étirabilités, mais tous très résistants et réutilisables à l'infini (ou presque) !

Ils proviennent bien entendu de chambres à air de vélo, qui ont été soigneusement découpées, lavées et re-lavées, et vous serviront à fermer des sachets/sacs et des boîtes, le bouts de vos tresses, ou encore à maintenir ensemble des petits objets.

J'utilise des élastiques en chambre à air depuis des années maintenant, et pourtant n'ai dû couper des chambres à air qu'une seule fois. Ils ne cassent que très rarement et résistent très bien au temps, à l'eau et au soleil, contraitement aux élastiques vendus dans le commerce qui durcissent avec le temps, et finissent pas lâcher.
Tout ceci tient du fait que les chambres à air sont faites de butyl et non de latex ou de caoutchouc.

Alors je me doute bien que ce n'est pas le plus badass des produits que je propose, mais je pense qu'on se sert tous assez souvent d'élastiques, et en avoir une centaine qui vous durera des années, et qui plus est provient du recyclage de déchets, ça c'est vraiment badass !

Et surtout, c'était vraiment important pour moi de trouver des solutions pour upcycler les montagnes de chambres à air cassées changées chaque jour à Strasbourg... Et en faire un produit aussi usuel et commun que des élastiques peut être la solution !

[P.S.: et les bourses sont bien entendu réutilisables]






Pour acheter en ligne :                 
Acheter un bracelet Re-Cycle-On en ligne

Vous pouvez aussi retrouver mes bracelets au magasin CityZenBike, 4 Faubourg de Saverne à Strasbourg !