Foire Aux Questions
Questions liées aux produits :
Utilisez-vous également des pièces de vélo et autres matériaux neufs pour fabriquer vos créations ?
Non, mon but est en premier lieu d’upcycler ♻️, et de ce fait d’éviter les déchets, donc tous les pneus, autres pièces de vélos et autres matériaux utilisés pour fabriquer mes produits sont trop usés pour être utilisés dans leur fonction première et étaient de base destinés au rebut.
Par contre les petites pièces utilisées pour l’assemblage de mes créations sont bien entendu pour la plupart neuves (rivets, œillets, boucles, passants en métal, crochets, anneaux, …), sauf quand j’arrive à en récupérer d’occasion. Lorsqu’elles sont achetées neuves, j’essaie au maximum de passer par des fournisseurs et fabricants français 🇫🇷.
Où récupérez-vous les vieilles pièces / vieux matériaux utilisé(e)s pour fabriquer vos créations ?
🚲 Je récupère la grande majorité des pièces de vélos usés/cassées/inutilisées dans l’atelier de réparation de cycles dans lequel je travaille, mais également dans d’autres ateliers de Strasbourg et grâce à des dons de particuliers.
🚜 Les vieilles chambres à air de tracteur me sont fournies par mon petit frère dont la passion est la réparation de tracteurs anciens.
🛵 Les tabliers de scooter usés/cassés m’ont été fourni en très grande quantité par une entreprise de location de scooters qui
🎾 Et enfin les balles de tennis sont récupérées auprès de différents clubs.
Comment laver ma ceinture ?
Vous pouvez laver votre ceinture à la main avec du produit vaisselle ou du savon🧼, avec une brosse ou un éponge douce. Et pas de crainte si elle passe par inadvertance à la machine à laver, elle n’en ressortira que plus propre !
Les ceintures en pneus laissent-elles des traces sur les vêtements ?
Les pneus sont lavés méticuleusement (premier lavage grossier à la brosse, passage en machine à 40°, puis re-lavage de précision à l’eau chaude 🚿, au savon blanc 🧼 et à la brosse 🪥) avant d’être transformés en ceintures, il n’y a donc aucun risque que ces dernières salissent vos vêtements !
Peut-on vous commander une ceinture en pneu personnalisée ?
Oui bien sûr ! Vous pouvez sur cette page commander une ceinture en pneu totalement personnalisée. Vous pourrez choisir : la couleur, la largeur et le dessin (crampons) du pneu, la couleur de la boucle, des rivets et des œillets, la couleur du passant en flanc de pneu, et bien entendu la longueur et le nombre de trous souhaité.
Attention cependant, avant d’acheter ce produit, veuillez SVP m’envoyer un message via le formulaire de contact en m’indiquant la taille et la couleur souhaitée, je vous enverrai dans un premier temps des photos des pneus que j’ai et qui rentre dans ces critères. Une fois le pneu choisi vous pourrez alors procéder à l’achat et je réaliserai votre ceinture dans les 7 jours ouvrés suivants.
Est-il possible de vous envoyer mon propre pneu pour que vous le transformiez en ceinture ?
Sans problème =)
Tout est expliqué sur cette page :
Il faut svp commencer par m’envoyer un message via le formulaire de contact avec des photos du pneu que vous aimeriez transformer en ceinture. Certains pneus sont en effet trop fins ou trop abîmés pour devenir des ceintures robustes.
Une fois le pneu validé, vous pourrez procéder à l’achat et m’envoyer le pneu à l’adresse que je vous aurai communiqué par message (ou me le déposer sur Strasbourg).
Lorsque je recevrai le pneu, je vous proposerai un choix de différentes boucles et passants possibles et vous laisserai choisir ceux qui vous conviennent.
Vous devrez également m’indiquer la taille désirée.
Il faudra alors compter environ une semaine pour la réalisation de votre ceinture et son envoi.
Il n’y a pas de frais supplémentaire pour la confection d’une ceinture sur demande par rapport à mes autres ceintures, veuillez svp cependant noter que les frais d’envoi du pneu jusqu’à chez moi sont à votre charge (et que je ne suis en aucun cas responsable des problèmes de livraison du pneu, le choix du mode de livraison de ce dernier vous incombe).
Vos fidgets peuvent-ils être utilisés par des enfants ?
Mes fidgets conviennent aux enfants de plus de 8 ans (en-dessous de cet âge ils ne sont pas conseillés, certains fidgets sont assez petits, ils pourraient être mis en bouche).
Si j’aimerais vous commander un modèle de porte-clés capsule avec une autre capsule que celles proposées sur votre site, est-ce possible ?
Avec plaisir ! N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour me demander si j’ai en stock la capsule que j’ai en tête. Si oui, je me ferai une joie de vous en fabriquer un porte-clés. Si non, vous pouvez sans soucis m’envoyer ladite capsule par la Poste 📫 ou me la déposer à Strasbourg afin que j’en fasse un porte-clés.
Peut-on porter vos boucles d’oreilles sans risque d’allergie ?
Mes boucles d’oreilles sont toutes fabriquées avec des crochets en acier inoxydable, ce qui supprime quasiment à 100% les risques d’allergie !
Vos poignées de transport pour vélos s’adaptent-elles à tout type de cadre ?
Mes poignées de transport ne peuvent malheureusement pas s’installer sur les vélos à assistance électrique, dont la plupart ont un cadre très épais pour contenir la batterie…
Par contre pour les vélos “musculaires”, aucun soucis ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre vélo avant l’achat ! Pour ce faire, merci de m’envoyer un message via le formulaire de contact, je vous répondrai via mon adresse mail et en retour vous pourrez me joindre une photo du vélo.
📬 Livraison :
En combien de temps sont expédiés les produits commandés ?
Tous les produits (sauf commande spéciale) sont expédiés dans les 4 jours ouvrés suivant votre commande.
Puis-je suivre ma commande une fois cette dernière expédiée ?
Les articles de plus de 3cm d’épaisseur sont forcément envoyés par Colissimo ou Mondial Relay 📦, avec donc un suivi par défaut. Les plus petits articles quant à eux peuvent être envoyés par lettre ✉️, vous avez donc le choix, lors de l’achat, entre un envoi avec ou sans suivi.
Combien coûte l’envoi vers la France métropolitaine pour les différents produits ?
Les tarifs d’envoi sont tous toujours indiqués dans le panier avant la validation de la commande. Ils sont calculés en fonction du poids total de la commande, de l’adresse d’expédition et du type d’envoi choisi.
Une notification d’envoi de ma commande m’a été envoyée il y a plus d’une semaine, mais je ne l’ai toujours pas reçue, que faire ?
La première chose à faire dans ces cas-là, si vous avez opté pour le suivi d’envoi, est de consulter le suivi de votre commande grâce au numéro de suivi reçu suite à votre commande. Pour les envois vers la France Métropolitaine, il convient de s’inquiéter passé un délai maximum d’une semaine; pour les envois vers le reste du monde, le délai d’acheminement peut aller jusqu’à 4 semaines dans le cas d’un blocage (vérification) en douane. Dans tous les cas la raison du retard sera expliquée sur la page de suivi. En dernier recours, vous pouvez vous rendre en bureau de Poste avec le numéro de suivi de votre envoi pour leur signaler le problème.
Si cependant vous n’avez pas opté pour un envoi avec suivi, il faudra malheureusement attendre que la lettre me soit retournée avec indication du problème de livraison. Je prendrai alors contact avec vous pour procéder à un nouvel envoi.
Est-il possible d’éviter les frais de port en venant récupérer ma commande sur Strasbourg ?
Il est tout à fait possible de récupérer votre commande devant mon atelier (43 rue des Mouettes) ou sur mon lieu de travail salarié (magasin CityzenBike, 4 rue du Faubourg de Saverne); pour ce faire, il suffit de choisir le mode de livraison “Retrait en magasin à Strasbourg”. Un message vous sera alors envoyé pour convenir d’un horaire de passage au point de retrait choisi.
Autres :
Le site est-il ouvert tout au long de l’année ?
Il peut arriver que pour des raisons professionnelles ou personnelles je ferme le site temporairement pendant quelques jours. Dans ce cas un message vous en préviendra dans l’entête des pages du site et toutes commandes passées avant cette date seront traitées dans les temps.
Que faire si un problème sur le site est rencontré ?
Si vous rencontrez un soucis lié à l’utilisation du site (page introuvable, lien non-cliquable, etc, …) n’hésitez pas à me contacter pour me le signaler, le problème sera réglé au plus vite.
Est-il possible de créer un partenariat avec Re-Cycle-On ?
Différents partenariats avec Re-Cycle-On sont possibles : revente de produits Re-Cycle-On dans une boutique avec possibilité de prix de gros, échange de publicité sur Internet, … N’hésitez pas à me contacter pour toute proposition de partenariat. Toute possibilité sera considérée, à l’exception cependant de partenariat publicitaires avec des sites Internet dont le contenu serait lié à des produits illicites, aux jeux de hasard, à la pornographie ou encore à des propos discriminatoires et/ou haineux.