Description
Casse-tête upcyclé : en maillons de chaîne de vélo et corde 🔗
Casse-tête niveau facile à moyen (1h30 en moyenne pour le réussir pour mes testeurs·ses 🤯), fabriqué à partir de 2 maillons de chaîne de vélo, de 4 perles en bois et de fils de rideaux tressés en cordelette résistante.
Les chaînes de vélo 🚲 (chaînes usées et bouts de chaînes en trop inutilisés) sont démontées, puis nettoyées minutieusement (grossièrement au chiffon une première fois, puis aux ultra-sons 🎛️, et enfin re-nettoyées à la main avec de l’eau très chaude 🚿, du savon 🧼 et une brosse 🪥) et enfin les maillons mâles sont vernis au niveau des potentielles parties oxydables.
Le but de ce casse-tête étant de séparer les 2 parties ⛓️💥 (une partie = un maillon, une cordelette et 2 perles) sans défaire un seul nœud.
Et bien entendu de le ré-assembler comme à l’origine (un casse-tête n’est résolu que lorsqu’il a été remonté à l’identique après avoir été “démonté”).
Il est fourni dans sa pochette triangulaire en chambre à air de vélo (fermeture par bouton pression), afin de pouvoir le transporter facilement et en sécurité, ou encore de l’offrir à quelqu’un lorsqu’il aura été résolu.
Il est fourni avec un QR code permettant d’accéder à la vidéo de solution.
/!\ Attention, au vu de sa petite taille, ce casse-tête n’est pas conseillé pour les enfants de moins de 6 ans qui risqueraient d’avaler une des pièces.
♻️ Mon but est de recycler un maximum.
Ici à Strasbourg (et alentours), il n’existe aucune filière de re-traitement ou valorisation des chaînes de vélos usées…
J’ai donc décidé d’en collecter un maximum auprès d’ateliers de réparation et de particuliers, pour en faire des casse-têtes, des boucles d’oreilles, des porte-clés et des fidgets et ainsi éviter des déchets inutiles.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.