Description
⚠️ avant d’acheter cette fiche, veuillez SVP m’envoyer un message via le formulaire de contact avec des photos 📷 du pneu que vous aimeriez transformer en ceinture. Certains pneus sont en effet trop fins ou trop abîmés pour devenir des ceintures robustes.
Une fois le pneu validé, vous pourrez procéder à l’achat et m’envoyer le pneu à l’adresse que je vous aurai communiqué par message (ou me le déposer sur Strasbourg).
Lorsque je recevrai le pneu, je vous proposerai un choix de différentes boucles et passants possibles et vous laisserai choisir ceux qui vous conviennent.
Vous devrez également m’indiquer la longueur 📏 désirée et le nombre de trous souhaité.
Il faudra alors compter environ une semaine pour la réalisation de votre ceinture et son envoi.
Il n’y a pas de frais supplémentaire pour la confection d’une ceinture sur demande par rapport à mes autres ceintures, veuillez svp cependant noter que les frais d’envoi 📦 du pneu jusqu’à chez moi sont à votre charge (et que je ne suis en aucun cas responsable des problèmes de livraison du pneu, le choix du mode de livraison de ce dernier vous incombe).
Ceinture fabriquée à partir de votre pneu de vélo 🚲 usagé
Chaque ceinture est unique, de part le pneu utilisé, sa boucle et son passant en flanc de pneu.
Vous avez ici la possibilité de me donner la longueur exacte souhaitée, la largeur approximative désirée, le nombre de trous total souhaité, la couleur et le dessin de la sangle, la couleur du passant et la couleur de la boucle.
Mes ceintures sont d’autant plus robuste que chacun de leurs trous est renforcé avec un œillet.
Le menu déroulant vous permet de commander la ceinture avec ou sans pochette-cadeau.
🎁 Les pochettes-cadeau sont fabriquées à partir de vieilles bâches publicitaires initialement destinées à être jetées.
La couleur et le dessin figurant sur chaque pochette varie donc selon la bâche utilisée.
Les pochettes sont refermables avec un bouton pression et bien entendu réutilisables à l’infini (ou presque) pour de futurs cadeaux 😉
♻️ Mon but est de recycler un maximum.
Ici à Strasbourg (et alentours), il n’existe aucune filière de re-traitement ou valorisation des pneus de vélos 🚲, du coup ils sont, au mieux, brûlés avec récupération d’énergie…
J’ai donc décidé d’en collecter un maximum auprès d’ateliers de réparation et de particuliers, pour en faire des ceintures, des poignées de transport et des porte-clés et ainsi éviter des déchets inutiles.
Rien ne se perd, tout se transforme !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.